Les roadtrips, la réalité augmentée et les NFT entrent en collision dans le nouvel événement artistique et technologique VERSE. Débutant sur la côte ouest, l’exposition mobile a l’intention de voyager loin pour offrir des expériences immersives aux amateurs de métavers, où ils auront la chance de voir de célèbres NFT “en personne” via des casques de réalité virtuelle.
Cette initiative innovante, née d’une collaboration entre Enklu, plateforme de création de métavers, et Non Plus Ultra, dénicheur de lieux dans l’industrie du divertissement, utilisera les casques VR HoloLens de Microsoft comme portail pour permettre à ses invités de se transporter dans un royaume de NFT, d’art visuel et de technologie. Les VR-voyers peuvent s’attendre à voir des NFT marquants au cours de leur voyage AR, puisque l’exposition devrait présenter des pièces de Bored Ape Yacht Club, BlockBar, Scott Musgrove, et plus encore.
La première présentation de VERSE, “VERSE : Immersive NFT Exhibit”, a eu lieu le 3 février au “Mint” de San Francisco. Un voyage dans la ville de Denver en mars a été annoncé comme la prochaine étape de l’itinéraire de l’exposition, mais pour l’instant, le lieu exact de l’événement est gardé secret par la société.
La discrétion de VERSE dans le partage de l’emplacement, pour l’instant, n’est certainement pas bénéfique à ceux qui craignent que l’événement soit une exclusivité nord-américaine, car bien que nous puissions présumer que l’extension de l’événement mobile à une capacité internationale ne serait rien d’autre que de la joie, il n’est pas clair si le concept est une possibilité réelle. Attendons, espérons, et voyons.
Site de VERSE : cliquez ici