Au cours des derniers mois, un certain nombre de développeurs de renom ont déclaré leur intérêt pour les jeux NFT. Cependant, bien plus tôt que prévu, l’une de ces organisations a sorti l’artillerie lourde, en lançant sa propre plateforme de gestion NFT sur mesure, ainsi que des NFT inauguraux.
D’emblée, Ubisoft présente un ensemble de skins NFT pour le FPS en ligne Ghost Recon : Breakpoint, tout en lançant Ubisoft Quartz, une plateforme permettant de relier les jeux au monde non fongible. Ce nouveau portail NFT servira de point d’interaction entre les joueurs et les NFT. Toutefois, les ventes P2P se feront hors plateforme sur les marketplace NFT Rarible et OBJKT.
Contenu de l'article
Les NFTs
Le premier des trois NFT “Digits” en édition limitée sera lancé le 9 décembre à 18 heures UTC, avec l’arrivée d’une arme tactique M4A1. Un casque et un pantalon Wolf Enhanced suivront respectivement le 12 et le 15 décembre, et tous ces objets sont à saisir gratuitement ! Cependant, pour pouvoir acquérir ces précieux atouts, les joueurs doivent avoir un XP en jeu d’au moins 5 et être un majeur certifié.
Pour les joueurs, cela signifie que l’on s’éloigne de l’approche traditionnelle du “walled garden”, où les actifs du jeu sont gérés exclusivement par l’éditeur et ne peuvent être échangés que dans le cadre d’un ensemble de règles précises. Ubisoft assure à ses clients que cette nouvelle initiative leur offrira une plus grande autonomie lorsqu’ils posséderont des objets dans le jeu.
Des réactions plus lointaines
Les de Twittos (utilisateurs de Twitter) ont réagi avec autant de joie que de désespoir, avec des ambassadeurs notables du jeu blockchain, Cagyjan et Loopify, battant pavillon pour les NFT. Les opposants, quant à eux, ont émis des affirmations mal fondées sur les implications environnementales et ont montré un dédain apparent pour la possibilité d’échanger des actifs de jeu de manière indépendante.
Ubisoft, bien sûr, s’est assuré de s’attaquer au problème écologique dès le départ et a donc lancé ses NFT via la blockchain Tezos, une blockchain économe en énergie. En conséquence, le jeton Tezos a fait un bond de 39 % après l’annonce de la nouvelle, ce qui lui a permis de retrouver les sommets vertigineux de la semaine dernière.
Pour en savoir plus c’est ICI !