Deux semaines après que RTFKT Studios a vendu sa collection de CLONE X tant attendu , la société a été rachetée par Nike. Lancé en janvier 2020, RTFKT Studios n’a cessé de faire tourner les têtes au cours des 23 derniers mois, devenant l’une des marques leaders de la mode metaverse.
Contenu de l'article
Les origines de RTFKT (qui se prononce Artefact)
Pendant plus d’un an, RTFKT est resté un favori de la communauté NFT en ce qui concerne les dispositifs portables numériques innovants. Après avoir collaboré avec de nombreux artistes tout au long du Bullrun NFT 2021, y compris le jeune créateur FEWOCiOUS et bien sûr, le partenaire créatif de CLONE X Takashi Murakami , RTFKT a atteint une présence unique dans l’espace NFT en tant qu’entreprise à la fois construite par et pour la communauté non fongible.
“Il s’agit d’une opportunité unique de développer la marque RTFKT et nous sommes ravis de bénéficier de la force et de l’expertise fondamentales de Nike pour créer les communautés que nous aimons“, a déclaré le cofondateur de RTFKT, Benoit Pagotto, dans un communiqué. “Nike est la seule marque au monde qui partage la passion profonde que nous avons tous pour l’innovation, la créativité et la communauté, et nous sommes ravis de développer notre marque qui a été entièrement formée dans le metaverse.”
Nike veut devenir le leader de la mode du metaverse
Avec cette dernière initiative, la jeune entreprise a propulsé d’anciens concurrents potentiels en tant que marque leader qui tire parti de l’innovation de pointe pour proposer des objets de collection de nouvelle génération. Alors que les institutions de la mode héritées comme Dolce & Gabbana commencent tout juste à entrer dans le monde des non-fongibles, et Nike suit de près avec ses récentes marques de biens virtuels , les fondateurs de RTFKT Benoit Pagotto, Chris Le et Steven Vasilev sont depuis longtemps des pionniers des vêtements numériques. , et des incontournables de la communauté NFT.
Conclusion
Bien que l’on ne sache pas ce que Nike réserve à la marque RTFKT – le géant du vêtement ayant déclaré que les termes de l’accord d’acquisition ne seront pas divulgués – l’espace NFT dans son ensemble semble ravi de cette victoire pour la technologie et la culture WEB3.
“Cette acquisition est une autre étape qui accélère la transformation numérique de Nike et nous permet de servir les athlètes et les créateurs à l’intersection du sport, de la créativité, des jeux et de la culture“, a déclaré John Donahoe, président et chef de la direction de NIKE, Inc. dans un communiqué. “Nous recrutons une équipe de créateurs très talentueuse avec une marque authentique et connectée. Notre plan est d’investir dans la marque RTFKT, de servir et de développer leur communauté innovante et créative et d’étendre l’empreinte et les capacités numériques de Nike.”
Pour en savoir plus sur l’acquisition, lisez le communiqué de presse complet de Nike ici .