Les douze derniers mois ont été importants pour l’univer NFT. Nous avons vu des singes en abondance, des sacs de controverse, une véritable révolution dans le monde du jeu, et l’émergence d’un metaverse piloté par NFT. Il n’est donc que normal qu’il termine l’année en beauté, en devenant le terme blockchain le plus recherché sur Internet.
En décembre 2021, NFT est l’un des mots les plus recherchés sur le Web, dépassant ceux de “crypto”, “blockchain” et “bitcoin”, avec des internautes polarisés quant à leurs opinions à leur sujet. Les recherches effectuées en Chine sont en tête de ce classement, suivies de près par les pays voisins d’Asie du Sud-Est, et le Venezuela qui complète ce top 4.
Ce n’est pas surprenant si vous avez suivi l’ascension des jetons non fongibles tout au long de l’année, qui sont en passe de devenir une industrie de 20 milliards de dollars, et ne montrent aucun signe de ralentissement. Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les NFT ont façonné l’année telle que nous la connaissons, et pourraient potentiellement devenir stratosphériques dans les mois à venir.
Tout cela nous amène à nous demander à quoi nous attendre en 2022. Pour l’instant, il ne s’agit que de spéculations, mais si l’on se fie à une supposition, nous verrons des NFT plus grands, meilleurs, plus sauvages et plus propres. Avec un peu de soutien de la part de célébrités, une quantité incroyable d’innovations et la meilleure utilité.