Dans les branches supérieures de la blockchain, une bataille a fait rage. Les Punks s’opposent aux Apes pour la domination totale de la crypto-monnaie, et en arrière-plan, les fans observent avec admiration l’inévitable relève de la garde.
Tout au long du mois de décembre, les experts ont prédit un “flippening”, le moment où le prix plancher du Bored Ape Yacht Club dépasserait celui des champions de longue date, les CryptoPunks. Et puis, le 22 décembre, c’est arrivé. Les Bored Apes sont devenus, selon la Marketplace NFT OpenSea, l’actif le plus précieux de la ville.
BORED APES just flippened CRYPTO PUNKS
wow, the tweet we never expected 6 months ago. https://t.co/qOANMIkt82 pic.twitter.com/K84UppAlg7
— Loopify 🧙♂️ (@Loopifyyy) December 22, 2021
Les propriétaires se sont réjouis, des feux d’artifice ont illuminé le ciel, des bouchons de champagne ont été dangereusement propulsés dans les airs. Le prix plancher de Bored Ape se tenait fièrement à 53,9 ETH, tandis que les CryptoPunks languissaient à 52,69 ETH. La bataille était terminée, ou pas. Malgré la gloire du BAYC, les CryptoPunks vendaient plus que les Bored Apes à un taux de 2-1. Les prix plancher étaient à un cheveu les uns des autres. Puis les Punks ont sorti leur carte maîtresse.
Au moment de l’écriture, CryptoPunks n’a pas de prix plancher, car pas un seul n’est à vendre. Représentant maintenant un actif d’une valeur insondable, les CryptoPunks ont atteint le Valhalla, contrairement aux Bored Apes, qui sont en abondance. Si l’on creuse un peu plus et que l’on regarde de plus près les Cyberkongz de genèse, les BAYC ne sont même pas les singes les plus chers de la ville. Cette bataille est loin d’être terminée.