YouTube, le titan du partage de vidéos, est devenu le dernier géant technologique à s’intéresser aux NFT, révélant qu’il étudie actuellement les utilisations potentielles de cette technologie de pointe.
La nouvelle est tombée alors que la PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a fait une déclaration exposant les plans pour l’année à venir. S’exprimant lors de l’événement, Mme Wojcicki a déclaré aux personnes présentes que la blockchain représentait une “opportunité inimaginable auparavant“, faisant référence à la possibilité pour les créateurs de monétiser davantage leur contenu grâce à l’utilisation de NFT et de crypto-monnaies.
Le géant de la vidéo va étudier le potentiel de la technologie blockchain pour révolutionner le paysage de YouTube, en réunissant un groupe de travail pour étudier l’ensemble de l’écosystème Web3 et en préparant son équipe à son voyage d’inspiration décentralisée.
L’objectif initial sera d’apprendre comment YouTube peut utiliser les NFT pour soutenir ses créateurs de contenu, tout en récompensant les fans fidèles qui contribuent à leur succès. Attendez-vous donc à des mises à jour régulières sur les exploits de YouTube en matière de NFT tout au long de l’année.
Le flirt de YouTube avec la blockchain s’inscrit dans le sillage de ses contemporains des réseaux sociaux.
Au début du mois, Twitter a présenté ses premières photos de profil générées par des NFT, tandis que Facebook et ses subordonnés ont fait le point sur leurs propres projets non fongibles. Cependant, Discord a récemment fait marche arrière sur ses projets de blockchain suite à une réaction négative importante de ses utilisateurs.