La plateforme Ready Player Me a annoncé qu’elle avait levé 13 millions de dollars dans le cadre de financement. La plate-forme, qui permet aux utilisateurs de créer des avatars uniques à utiliser dans diverses applications, jeux et autres plates-formes virtuelles, utilisera les fonds pour poursuivre ses efforts en vue de devenir la plate-forme de création d’avatars par défaut du metaverse.
Le tour de table a été mené par Taavet+Sten, une entreprise détenue par les cofondateurs respectifs de Wise et Teleport, avec le soutien supplémentaire de Tom Preston-Werner, cofondateur de GitHub, Samsung Next, NordicNinja, Konvoy Ventures, Gmoney, influenceur NFT, et d’autres.
L’intention spécifique de la société est d’utiliser la nouvelle injection de fonds pour construire des outils qui permettent aux développeurs de jeux de vendre des NFT, ainsi que pour développer des actifs de personnalisation des avatars dans le jeu. Le PDG de Ready Player Me, Timmu Tõke, a fait allusion à ces plans en disant :
“Actuellement, nous travaillons sur un outil qui permettra aux développeurs utilisant notre plateforme de vendre des actifs de personnalisation directement dans leurs applications et leurs jeux via leurs solutions d’achats in-app existantes.”
Selon M. Tõke, l’année 2021 a été une année de rupture pour l’entreprise, puisque la plateforme a vu son nombre d’utilisateurs passer de 25 à 900. Grâce à des tours de financement, ainsi qu’à d’autres initiatives marketing telles que sa précédente collaboration avec Head5, qui a donné lieu à un drop NFT collaboratif de la part des figures de l’industrie musicale deadmau5, Smearball et Pixelynx, Ready Player Me a l’ambition d’apporter des éléments plus excitants à son arsenal de personnalisation d’avatar, tels que les wearables NFT et la mode virtuelle.
En savoir plus sur Ready Player Me : c’est ici !