L’un des événements de mode virtuelle les plus importants et les plus glamour, la Metaverse Fashion Week, arrive sur le Decentraland. L’événement sera organisé en collaboration avec la marketplace de luxe UNXD.
L’événement virtuel de quatre jours, qui a été récemment annoncé dans un tweet par Decentraland, aura lieu du 24 au 27 mars 2022. L’événement proposera à ses spectateurs une série d’expériences immersives différentes, allant des défilés et des vitrines aux boutiques pop-up et aux afters. Tout en regardant les présentations, les spectateurs pourront interagir entre eux pour discuter de tout ce qui touche à la mode, et acheter des vêtements et des accessoires virtuels pour leurs avatars en ligne.
UNXD, conçu sur la blockchain Polygon, n’en est pas à sa première tentative de mode virtuelle, puisqu’elle a accueilli la collection inaugurale historique NFT de Dolce & Gabbana. Ce ne sera pas non plus la première activité liée à la mode dans le metaverse de Decentraland, qui abrite un “Fashion Street District” virtuel. En novembre, une parcelle de terrain virtuel de 565 mètres carrés (6 090 SF) a été vendue à une filiale de la société de crypto-investissement Token.com pour 2,4 millions de dollars.
Token.com a révélé par la suite que le bien immobilier virtuel sera utilisé par les marques de mode pour faire de la publicité, organiser des défilés de mode et créer des vitrines de commerce électronique, tout en étant géré par des employés virtuels.
Les organisateurs de la fashion week, tels que le Council of Fashion Designers of America ou la Fédération française de la mode, devraient commencer à lancer des éléments entièrement virtuels dans le cadre de leurs campagnes et événements physiques.