Christie’s, maison de vente aux enchères de renommée mondiale, a courtisé le monde du NFT pendant près d’un an. Mais maintenant, elle va pousser cette histoire d’amour un peu plus loin. En association avec OpenSea, Christie’s organisera sa toute première vente aux enchères NFT sur chaîne.
Baptisée “Christie’s X OpenSea“, la procédure débutera le 1er décembre lorsque les œuvres d’art mises en vente seront disponibles. Les enchères débuteront le 4 décembre pour certaines des plus belles œuvres d’art de la blockchain. Les amateurs d’art et les personnes ayant un bon sac en forme d’Ethereum auront ensuite jusqu’au 7 décembre pour conclure l’affaire sur leur pièce préférée.
Un grand nombre de NFT de qualité sont constitués d’œuvres d’art individuelles et d’objets de collection recherchés. Ainsi, les amateurs peuvent se procurer un véritable EtherRock, ou une fusée de Tom Sachs. Ou encore, un chef-d’œuvre unique de Mad Dog Jones ou Fvckrender. De plus, comme Christie’s a l’habitude d’organiser certaines des ventes NFT les plus audacieuses, cette vente sera aussi une vente pour les spectateurs.
Toutes les œuvres d’art proposées sont sélectionnées par l’équipe d’experts de Christie’s, à laquelle s’ajoutent quelques spécialistes du secteur pour fournir des conseils supplémentaires. Noah Davis, responsable des ventes numériques et en ligne de Christie’s, est enthousiasmé par la perspective de cette nouvelle collaboration :
“Avec cette collaboration, nous amenons la marque Christie’s de manière audacieuse sur la blockchain. Notre collaboration avec OpenSea nous permet de combiner notre expertise et notre provenance prestigieuse avec la commodité de la décentralisation. J’espère que ce sera le début d’une nouvelle ère pour les ventes NFT chez Christie’s, où cette technologie étonnante pourra être déployée à son plein potentiel et contribuer à embarquer encore plus de collectionneurs d’art contemporain traditionnels vers Web3.”